segunda-feira, 24 de junho de 2013

Article sur l'Île de Madère

Publié le par |         
visiteurope
Madère, au large du Maroc, dans l’océan Atlantique, est un archipel lusitanien, constitué de plusieurs petites îles. Un vrai havre de paix. Avec un climat à la douceur légendaire, et une végétation luxuriante, qui lui vaut son nom d’île aux fleurs, Madère, c’est l’exotisme à portée de main. Cette île volcanique s’est dessinée, au fil des années, avec l’érosion, pour offrir des paysages à couper le souffle. On y cultive de la vigne sur des pentes vertigineuses. Il y règne une douceur de vivre incroyable. Dès qu’on pose le pied sur le sol de Madère, on se sent bien. Comme chez soi.
La capitale, Funchal, est anglophone. Elle s’élève vers les cimes des volcans. L’histoire de l’archipel est faite de rencontres, de visites sur l’île d’éminents dignitaires, représentant les pays de tout le vieux continent. Bien avant que ne se développe l’Europe. Bien avant que le Portugal n’entre dans l’Union Européenne. Aujourd’hui, le tourisme occupe une place prépondérante dans l’économie de Madère. Pour les amoureux des fleurs, cette île est un vrai paradis, grâce au système d’irrigation mis en place, en récupérant les eaux de pluie dans des canaux. Du pur bonheur pour la vue, pour l’odorat. Tous les sens y sont mis en éveil. Des autotours à Madère sont d’ailleurs organisés, pour prendre le temps de découvrir toutes ses richesses.
L’île n’est pas le paradis des amateurs de farniente, mais bien plus des randonneurs qui peuvent s’en donner à cœur joie, avec le dessin escarpé de la configuration de l’île. S’il n’y a pas de plages de sable sur l’île principale de Madère, il y a, par contre, de jolis ports de pêche, typiques, des endroits où le temps semble s’être arrêté. Pour les amateurs de baignade, il faudra plutôt se rendre à Porto Santo. La situation géographique de l’archipel, à mille kilomètres des côtes portugaises, et cinq-cents kilomètres des côtes marocaines, en fait un paradis perdu au milieu de l’océan Atlantique. Une île, entre le ciel et l’eau.

http://www.faistacom.com/52799/sejour-madere-douceur-de-vivre/
http://www.visiteurope.fr/voyages-madere
 

Sem comentários:

Enviar um comentário