Une mère aveugle découvre son bébé pour la première fois
,
Actu Santé
C’est grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire que Kathy a pu découvrir le visage de son fils juste après sa naissance. Cette jeune Canadienne de 29 ans souffre d’une maladie génétique à l’origine d’une dégénérescence maculaire qui occulte en grande partie son champ visuel.
Un objet révolutionnaire
Les lunettes eSights sont un prodige de technologie qui vient d’être créé. D’une valeur de 15 000 dollars, elles permettent de recouvrer une vue presque normale grâce une caméra qui projette des images sur un écran HD juste sous les yeux de l’utilisateur. En effet, les malvoyants perçoivent beaucoup mieux les détails visuels sur un support numérique que dans l’environnement naturel.
« Comme les autres familles »
Kathy souhaitait tester ces lunettes pour la première fois lors de son accouchement. Elle a ainsi pu découvrir avec une immense émotion le visage de son fils Aksel : « Que mon propre enfant soit le premier bébé que je peux vraiment voir est incroyable ! Mon mari et moi avons pu admirer notre bébé comme les autres familles et tomber amoureux de lui ». Un projet de collecte de fonds a été créé pour que chaque malvoyant puisse avoir accès aux lunettes eSights
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/23/2034994-une-mere-aveugle-decouvre-son-bebe-pour-la-premiere-fois.html
Sem comentários:
Enviar um comentário