Que faire pour le Nouvel An à Paris et à Londres ?
Alors que la fin de l’année approche et qu’il sera bientôt l’heure de prendre vos bonnes résolutions pour 2012, vous êtes peut-être déjà en train de chercher des idées pour fêter le Nouvel An. Si on aime se retrouver en famille pour fêter Noël, le Nouvel An se prête plus aux escapades et aux soirées entre amis !
Les grandes capitales européennes sont autant de destinations qui permettent de découvrir des traditions différentes et… de passer un très bon moment ! Pour ceux qui envisagent de fêter le Nouvel An loin de chez eux, nous avons élaboré une petite sélection des principales destinations avec des suggestions en tous genres. Que vous soyez plutôt dîner entre amis, feux d’artifice ou soirée clubbing, vous trouverez votre bonheur !
Un conseil cependant, il n’est jamais trop tôt pour réserver votre auberge de jeunesse et votre billet d’avion ou de train, car à ce moment de l’année les places sont chères et les prix grimpent en flèche à mesure que la date fatidique approche !
Paris
Dans la Ville Lumière, la soirée du Nouvel An est l’une des plus animée de l’année. Pas étonnant, car de nombreux touristes choisissent de s’y rendre à cette occasion, et le soir du 31 décembre il y a foule dans les rues parisiennes. Il n’y a pas de feu d’artifice organisé à Paris, mais les gens se rassemblent sur les Champs Elysées, le Champ de Mars ou le Trocadéro pour admirer le spectacle de lumières sur la Tour Eiffel.
Cela dit, si vous voulez éviter la foule et les clichés, il est plus sage d’éviter ces endroits et de sortir dans d’autres quartiers. Quelque soit votre choix, vous n’aurez vraisemblablement pas de mal à trouver votre bonheur, à condition d’être prêt à y mettre le prix. En effet la plupart des établissements proposent des soirées ou des menus à cette occasion, mais souvent ce n’est pas franchement donné (voir hors de prix) ! Cependant, certains endroits proposent des formules open bar ou plusieurs boissons avec le prix de l’entrée, alors cela vaut le coup de comparer. Bien sûr, l’idéal est de réserver vos billets à l’avance, surtout pour les soirées des boites et bars connus, afin d’éviter une mauvaise surprise.
Peut-être avez-vous prévu de vous offrir un bon restaurant pour l’occasion ? Alors nous pouvons vous recommander quelques établissements offrant un petit quelque chose en plus pour rendre votre soirée inoubliable. Par exemple, pourquoi ne pas choisir un restaurant avec un panorama à couper le souffle, comme le restaurant les Ombres, installé au 5ème étage du Musée du Quai Branly et qui offre une vue à couper le souffle sur la Seine et la Tour Eiffel ? Le décor et la cuisine s’accordent avec le thème du Musée, et la carte se veut une porte ouverte sur le monde qui vous fait découvrir d’autres saveurs.
Autre endroit original, le Batofar, célèbre salle de concert, propose aussi un restaurant à bord de sa péniche amarrée Port de la Gare dans le 13ème. Dans un décor moderne, vous pourrez déguster une cuisine du terroir aux saveurs inventives tout en regardant le chef s’affairer dans la cuisine ouverte sur la salle.
Si vous préférez juste sortir boire un verre pour commencer la soirée, vous n’aurez que l’embarras du choix. Citons par exemple le Baxo, un bar lounge restaurant à deux pas du Canal Saint Martin qui propose une cuisine raffinée mais est surtout connu pour la qualité de sa programmation musicale. Dans un décor minimaliste, vous pourrez écouter tous les styles de musique, du jazz à la house en passant par l’électro et le funk, mixés par les DJs de renom invités pour la soirée. Idéal pour s’échauffer en première partie de soirée !
Autre bar sympa, le Wake Up est un sympathique bar restaurant qui se trouve entre Bastille et le Marais et vous propose pas moins de 30 cocktails. La caipirinha mythique est élaborée à partir de véritable cachaça brésilienne et se marie très bien avec le fond musical éclectique aux accents de Brésil.
Une fois que vous êtes prêts à passer aux choses sérieuses, il ne vous reste plus qu’a choisir entre les innombrables soirées organisées par les différents clubs parisiens. Par exemple le Bateau Concorde Atlantique, amarré aux pieds de l’Assemblée Nationale et du Musée d’Orsay, vous accueille dans un cadre prestigieux et est organisée sur trois niveaux. Il y a un service de restaurant pour ceux qui souhaitent passer toute la soirée au même endroit et surtout vous profiterez d’une magnifique vue de l’immense terrasse.
Installé dans le Palais des Congrès, le Palais Maillot est un night-club tendance au décor baroque et extravagant. Avec sa grande terrasse couverte et chauffée et sa clientèle hype, c’est l’endroit idéal pour passer une soirée chic, et vous êtes sûrs de profiter d’une programmation musicale d’envergure internationale.
Et bien sûr le Queen, la célèbre boite des Champs Elysées peut être une bonne option si vous souhaitez voir par vous-même l’animation qui règne sur la plus belle avenue du monde le soir du Nouvel An. Dans cette institution parisienne l’ambiance est garantie, mais pour plus de détails sur la programmation, rendez-vous sur le site internet.
Question pratique, sachez que les transports en commun seront gratuits du 31 décembre à 17h au 1er janvier midi. Tout le réseau fonctionnera jusqu’à 2h15 et certains métros, bus, trains et RER fonctionneront toute la nuit. Pour plus de renseignement, rendez sur le site www.transport-idf.fr.
Où résider : Oops Hostel, Caulaincourt Square Hostel.Londres
Londres est envahie par les touristes lors des fêtes de fin d’année, et ce n’est pas sans raison. Avec ses magnifiques décorations, ses patinoires qui fleurissent un peu partout et ses animations en tout genre, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer.
Là encore, ce ne sont pas les pubs, bars, restaurants et clubs qui manquent et vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour vous aider à faire un choix, vous trouverez plus loin quelques idées d’endroits pour fêter le Réveillon.
Pour commencer la soirée du bon pied, rien de tel qu’un délicieux dîner en bonne compagnie. Pour ajouter une petite touche glamour, vous pouvez essayer le Pigalle Club, qui se trouve à deux pas de Piccadilly Circus. La salle se trouve au sous-sol et vous pourrez y savourer un bon repas tout en profitant du spectacle dans un cadre cosy et rétro. Les artistes qui s’y produisent sont généralement très bons, et il ne fait pas de doute qu’ils vous concocteront quelque chose de spécial pour fêter dignement la fin de l’année.
Si vous voulez faire d’une pierre deux coups et dîner dans un endroit d’où vous pourrez admirer les feux d’artifice en toute tranquillité, vous avez le choix entre plusieurs endroits.
Par exemple le Pont de la Tour est un restaurant proposant de la cuisine française dans un cadre luxueux qui bénéficie d’un emplacement fantastique directement au bord de la Tamise. Ici vous pourrez choisir parmi un menu faisant la part belle aux poissons et fruits de mer et savourer votre plat sur fond de piano live tout en profitant des belles vues sur Tower Bridge et la rivière.
Zensai, dans le quartier rock de Camden, est une autre bonne adresse pour manger un morceau. Ici on vous propose une délicieuse cuisine asiatique et surtout vous pourrez aussi siroter un délicieux cocktail dans la partie bar où un dance floor est même prévu pour que vous commenciez à vous échauffer !
Pour continuer la soirée, vous aurez l’embarras du choix et il ne tient qu’à vous d’opter pour une soirée dans une institution telle que le Ministry of Sound, où l’ambiance est garantie. Avec ses quatre bars et ses trois immenses dance floor avec des styles de musique différents, les clubbers seront aux anges !
Dans un autre genre, le Peacock Bar organise une grande soirée Stars d’Hollywood pour fêter le Réveillon, avec au programme burlesque, cabaret, DJ et musique jusqu’au petit matin. Pour l’occasion le bar et toute l’équipe adopte le style années 30, 40 et 50 à Hollywood, et vous êtes invités à en faire autant (shots de sambucca et tequila pour récompenser ceux qui jouent le jeu, voila qui devrait vous motiver !).
Dès 20h, les artistes se succèdent, avec des sets de Dj pour vous faire patienter entre deux, avant que DaveDiskoJuice prenne la relève aux platines. Au programme également : session de speed dating, cours pour vous apprendre à faire des cocktails… et vous pouvez aussi manger sur place !
Si ce n’est pas particulièrement original, les magnifiques feux d’artifice qui sont tirés le long de la Tamise sont incontestablement un point fort de la soirée. Cela dit, sachez que les zones aménagées spécialement à cette occasion ont une capacité limitée, et que si vous ne vous y rendez pas très en avance, il y a de grandes chances pour que vous ne parveniez pas à y accéder.
Les transports sont gratuits pendant une partie de la nuit, mais une partie des stations sont fermées, notamment du côté de Westminster et le long de la Tamise, en raison des feux d’artifice. Le plus sûr est de vous rendre sur le site de transport de Londres, pour obtenir toutes les informations à jour.
Où résider : Generator Hostel, Walrus Waterloo.
Sem comentários:
Enviar um comentário