quinta-feira, 10 de março de 2011

Carnaval de Nice 2011 : Le Roi de la Planète Bleue
Comme chaque année, lorsqu'arrive le mois de février et ce durant 2 semaines, la ville de Nice est en fête. Car voici venir le temps de l'emblématique Carnaval de Nice.
Pour cette nouvelle édition 2011, un thème qui touche de près à l'actualité a été choisi "Le Roi de la Planète Bleue". Du 12 février jusqu'au 28 février 2011, l'un des plus grands carnavals du monde se met à l'heure de l'écologie. Pas une année ne se passe sans nouveautés, en 2011 c'est une fête "écologiquement correcte" qui a été organisée avec soin. Les chars et costumes retracent l'histoire de l'homme sur notre planète, mais surtout ses erreurs et sa récente prise de conscience sur la pollution, le réchauffement climatique, la déforestation etc.
Ce thème a été suivi jusque dans l'organisation même de cette manifestation. Les fresques décoratives ont été faites sur des bâches recyclables, les leds ont remplacé les ampoules trop gourmandes en énergie, les écrans sont en basse consommation et les groupes électrogènes ont été tout simplement supprimés. Un gigantesque éléphant de carton pâte a été prévu pour déambuler dans les rues et récolter les papiers de toutes sortes. Il était cependant difficile de supprimer ou remplacer les chars et voiturettes, mais l'organisation du carnaval s'est engagée à verser une taxe carbone en fonction de la consommation de ces véhicules.
Qu'une manifestation d'une telle ampleur passe à l'heure de l'écologie est une première !
Saluons donc cette belle initiative et que cette période de carnaval vous apporte de la joie...et un petit grain de folie !

Sem comentários:

Enviar um comentário