segunda-feira, 13 de outubro de 2014

Le français Jean Tirole prix Nobel d'économie 2014

Le français Jean Tirole prix Nobel d'économie 2014


Agé de 61 ans, il devient le troisième Français primé dans cette catégorie.

Après Patrick Modiano en littérature, un autre Français vient d'être sacré prix Nobel, cette fois en économie : Jean Tirole, 61 ans, a reçu la prestigieuse distinction, ce lundi. Le chercheur à l'université de Toulouse est primé pour son «analyse de la puissance du marché et de la régulation», a annoncé le jury. Il a affirmé que c'était pour lui «une grosse surprise», qui «fait plaisir». «On ne sait pas trop. On n’est pas très bon juge de ses propres travaux et donc ce n’est pas quelque chose sur lequel je comptais», a-t-il ajouté, dans un entretien téléphonique avec l’AFP. L’attribution du prix Nobel «ne va rien changer pour moi. Ce que j’aime, ce sont les formes de recherches dans lesquelles je vis et les amis que j’y côtoie. Et puis faire faire ma recherche avec mes étudiants. J’espère ne va pas trop changer», a-t-il souhaité.

http://www.liberation.fr/economie/2014/10/13/le-francais-jean-tirole-prix-nobel-d-economie-2014_1120691

Sem comentários:

Enviar um comentário